Android 6.0 Marshmallow désormais disponible chez Athesi

Android 6.0 Marshmallow est la version 6 du système d’exploitation mobile Android de Google. Celui-ci succède logiquement à la version 5 Android Lollipop. Android Marshallow se focalise sur l’amélioration de l’expérience utilisateur des versions existantes en apportant des fonctionnalités supplémentaires. Cette version d’Android a été lancée par les équipes de Google le 5 octobre 2015.

Des nouveautés pour améliorer l’expérience utilisateur

Android Marshmallow garde dans cette version l’environnement graphique Material Design disposant actuellement d’une expérience utilisateur optimale. Cette version s’accompagne de nouveautés comme l’assistant Google , la gestion des applications et des autorisations, de la RAM, et Doze.

Assistant Google « Now On Tap »

La fonction « Now On Tap » disponible sur les appareils Google vous permet à n’importe quel moment de faire une recherche à l’intérieur de l’application de votre choix en maintenant le bouton menu (symbolisé par un cercle) jusqu’à que les résultats apparaissent sur votre écran. 

La gestion des applications et des autorisations

Aussi, cette version d’Android vous permet d’aller encore plus loin dans l’attribution des autorisations pour vos applications. Ainsi vous pouvez définir quelles données partager et à quel moment à vos applications utilisées. Vous pouvez également très simplement les désactiver.

L’aperçu de la mémoire RAM

Désormais, vous avez accès à un aperçu de la mémoire RAM de smartphone. Cette fonctionnalité permet d’arrêter les applications en cours, et de forcer l’arrêt pour libérer de l’espace. Vous pouvez désormais savoir quelles sont les applications les plus gourmandes de votre appareil.

Gestion de la mémoire RAM sur Android 6.0 Marshmallow

Le mode « Doze » pour augmenter l’autonomie

De plus, « Doze » est disponible pour les appareils équipés de la version Android 6 ou plus, permet d’augmenter l’autonomie lorsque les appareils sont en veille. Le mode « Doze » s’active automatiquement lorsque l’appareil est inactif, pas en charge et immobile et avec écran éteint.

Démonstration de Doze

Démonstration du mode Doze lors de la présentation d’Android Marshmallow

Lorsque le mode Doze est activé, l’appareil ne peut lancer de recherche de réseaux Wi-Fi et les applications ne peuvent lancer des tâches ou des synchronisations en arrière-plan.

Pour en savoir plus sur les nouveautés apportés par Android 6.0 Marshmallow, consultez le site Android.

Deux smartphones durcis Android 6.0 Marshmallow disponibles chez Athesi

Athesi met à jour sa gamme de smartphones durcis en proposant deux modèles, désormais disponible dans cette version Android 6.0 Marshmallow. Il s’agit du smartphone durci RP1600 de Gen2Wave, et du smartphone durci SM10 LTE de M3Mobile.

Le smartphone durci RP1600 de Gen2Wave

Smartphones durci RP1600 de Gen2Wave sous Android 6.0 Marshmallow

Le smartphone durci RP1600 de Gen2Wave composé d’un écran de 4,3 pouces est désormais disponible en version Android 6.0 Marshmallow. Ce smartphone contient des fonctionnalités efficaces à travers son processeur à huit cœurs cadencé à 1,8 Ghz, ses 3 Go de mémoire RAM, 16 Go de stockage flash, un APN (appareil photo numérique) de 13 mégapixels avec autofocus et LED flash, de 4G LTE, lecteur de code-barres Imager 1D/2D, RFID HF dont NFC.

Le RP1600 est certifié IP64, autrement dit, il est étanche à la poussière et à la projection d’eau. Il est aussi résistant aux chocs et aux chutes jusqu’à 1 mètre 50.

Ce smartphone couplé d’une poignée amovible (version gun) assure une parfaite compatibilité et polyvalence pour tous les métiers de la logistique et de la mobilité.

Le terminal SM10 LTE de M3Mobile

Terminal SM10 LTE de M3MOBILE sous Android 6.0 Marshmallow

De plus, le smartphone durci SM10 LTE de M3Mobile est lui disponible en version Android 6.0 Marshmallow.

Ressemblant à un smartphone grand public, il possède toutes les qualités d’un produit professionnel.

Parmi ses qualités, nous pouvons souligner son aspect robuste (IP65 et résistant à des chutes de 1,8 mètre avec sa coque) et son accessibilité au réseau mobile 4G LTE. Le SM10 4G LTE supporte une grande variété d’accessoires tels que des socles mono et multi-emplacements,  socle véhicule, gun simple pour la lecture de code barres, gun RFID UHF longue distance, batteries simple et très haute capacité.

Pour conclure, ce smartphone est équipé d’un lecteur de code-barres 1D ou 2D.