Athesi et Eutronix annoncent leur partenariat.

Athesi, Société française créée en 2005, spécialiste produits sur le marché de l’identification automatique et de la mobilité professionnelle, a entamé depuis trois ans une transformation importante de ses activités pour passer d’un statut d’importateur distributeur à son nouveau statut de fabricant. Ainsi, Athesi est maintenant principalement concentrée sur l’étude et la conception de son offre produits. Athesi est constituée d’une équipe avec une expérience de plus de 30 ans  du marché des terminaux mobiles professionnels, c’est l’assurance de parfaitement, bien comprendre les besoins Clients aussi bien en terme de fonctionnalités de produits, que d’ergonomie et bien sûr, de prix afin de mettre sur le marché des produits correspondants au plus près des impératifs métiers aux niveaux fonctionnel et économique. Sur les trois dernières années, Athesi a développé de nombreux PDA, Smartphones et tablettes durcis et annoncera prochainement la sortie de nouveaux produits.

C’est tout naturellement qu’Athesi a décidé de vendre ses produits au travers d’un réseau de partenaires revendeurs par l’intermédiaire de Distributeurs dans chaque pays. Ainsi, depuis fin 2017, la marque Athesi est revendue au Maroc, en Italie, en Espagne et au Portugal par un distributeur local dans chaque pays.

Pour la France, à partir de janvier 2019, Athesi a choisi de travailler avec Eutronix France pour la distribution de l’intégralité de son offre produits. Tous les Clients d’Athesi vont ainsi pouvoir bénéficier d’un meilleur service au quotidien pour l’administration des ventes, la logistique, le support technique et les conditions financières. Athesi en qualité de constructeur sera toujours disponible avec Eutronix France pour entretenir ses relations clients et répondre à leurs attentes.

En complément de la marque ATHESI, les produits de marques Gen2wave et Mobilebase importés par Athesi seront également distribués par Eutronix France. Pour rappel, Athesi assure la maintenance de tout son catalogue produits depuis ses locaux en France.

Eutronix France, fidèle à sa politique 100% indirecte, se félicite de ce nouveau partenariat avec le constructeur Athesi  qui, par le contenu de sa gamme, va compléter l’offre Eutronix. La stratégie commerciale Athesi estparfaitement en phase avec celle d’Eutronix France, qui travaille uniquement avec des constructeurs adoptant une politique indirecte.

Eutronix France va ainsi assurer l’avant-vente, l’administration des ventes, la logistique et l’accompagnement commercial des clients gérés jusqu’alors par Athesi. Un nouveau catalogue sera lancé en début d’année 2019 afin de mettre en avant toutes les nouveautés Eutronix où, bien entendu, les gammes Athesi, Gen2wave et Mobilebase auront toute leur place.

Eutronix donnera aussi rendez-vous à tous ses partenaires à des événements qui auront pour but de présenter ces nouveautés 2019.