cham athesi

CHAM

CHAM Chaleur Maintenance

Maximiser la productivité et la satisfaction client. Rendre les techniciens plus mobiles sur le terrain. Supprimer les fiches papier et ainhsi réduire les tâches administratives.

CHAM (http://www.chaleur-maintenance.com)

Cham filiale 100% du Groupe EDF

Propose mises en service de chaudières, entretiens, interventions,
contrats, ramonages.
Plus de 300,000 clients
57 sites couvrent toute la France
450 techniciens de maintenance

Les techniciens de maintenance CHAM, équipés du PDA RP1000 Athesi, déployé par l’intégrateur de solutions mobiles Nomadvance (http://www.nomadvance.com), sillonnent toute la France pour de la maintenance préventive ou curative.
 Chaque technicien visite 8 à 14 ménages par jour afin de vérifier la sécurité du système de chauffage et la conformité des installations.

 Le planning des techniciens est envoyé directement sur le RP1000 Athesi via le système de communication 3,5G. Grâce au RP1000 Athesi et aux données embarquées, le technicien peut rapidement avoir l’historique des interventions et vérifier les éléments du contrat d’entretien en cours. Une fois le travail effectué, le technicien clôture son intervention après signature du client directement sur le RP1000 Athesi. Au travers d’une imprimante Bluetooth connectée au RP1000 Athesi, une facture A4 est imprimée et laissé au client avec le certificat de passage et d’entretien. En temps réel l’intervention est enregistrée et toutes les nouvelles informations sauvegardées sur le PDA RP1000 Athesi. Grâce au PDA, pendant leurs visites, les techniciens sont directement à mêmes d’effectuer un renouvellement de contrat ou un nouveau contrat. Les informations GPS permettent au Siège d’envoyer d’autres demandes d’intervention en temps réel. Grâce au logiciel de gestion Wireless Deployer de SofToGo (http://www.softogo.com), le siège social est en mesure de surveiller à distance l'état du RP1000 Athesi et d'améliorer l'application automatiquement.

Mr. Claude Famelart, responsable région, indique que le RP1000 Athesi est vraiment un produit exceptionnel en termes d'ergonomie et de design compact. Les techniciens sont dans l’obligation de transporter des outils lourds et avoir un PDA aussi léger que le RP1000 Athesi est un réel avantage pour le quotidien. La robustesse du produit et sa parfaite fiabilité rende le produit fonctionnel en permanence. Tous ces atouts ont conduit à une parfaite acceptation du produit par les équipes mobiles. Le clavier virtuel est aussi un avantage non négligeable en gain de temps comparé à un clavier externe. Mr Claude Famelart conclu en disant que tous les plus du RP1000 ont permis d’accroitre le nombre d’interventions client et donc la productivité des techniciens. Raoul Dupin de Saint Cyr, marketing manager, précise que le RP1000 Athesi permet de réduire de façon significative les tâches administratives jugées non intéressantes comme la saisie des bons d’intervention. Ce gain de temps permet à CHAM de mettre en relief d’autres services à valeur ajoutée, sans oublier la satisfaction client grandissante.