Athesi logo

A2PAS ALTADIS

Le PDA durci M3 d’Athesi au cœur du réseau de points relais à2pas d’Altadis.
Paris, le 3 octobre 2008

Premier réseau indépendant et homogène de points relais en France, à2pas a été déployé par Altadis Distribution France avec le PDA professionnel d’Athesi, le M3. Il compte aujourd’hui 3100 points relais sélectionnés parmi les 30000 buralistes de France et prendra en charge cette année plus de 4 millions de colis.

Chacun de ces points relais a été équipé avec le terminal M3 de Mobilecompia importé en Europe par la société Athesi. Simple et efficace, le M3 permet au buraliste de traiter rapidement toutes les transactions relatives à la distribution de colis, mais aussi les transactions à service avancé comme par exemple les échanges de Livebox de France Télecom.

Muni d’un lecteur code à barres, d’un appareil photo, d’un écran tactile et de toutes les options de communications les plus avancées, le PDA M3 constitue le cœur de la solution sur le point relais.

« Nous avons été séduits par le nombre d’options que le PDA M3 pouvait offrir bien qu’étant petit, léger et durci. Les représentants d’Athesi ont su apporter des réponses à toutes les exigences que nous avions exprimées. Leur expérience dans le domaine de la mobilité professionnelle nous a permis de faire part à l’usine d’expressions de besoins en adéquation avec les réalités du terrain, ce qui nous a permis d’obtenir un PDA fait sur mesure pour notre application. » Déclare Diego Magdelénat Président de l’intégrateur Pickup Services qui a bâtit la solution.

L’activité a démarré avec Ciblex (distribution de pièces détachées pour les techniciens de maintenance) en 2005 et est ensuite montée progressivement en puissance avec Chronopost l’année suivante (notamment, livraison de commandes pour CDiscount et échanges de Livebox pour Orange, une prestation récompensée par le Prix de l’Innovation Logistique lors du dernier SITL), puis avec Distrihome (prestataire du vépéciste Quelle et de Yves Rocher) et, plus récemment avec DHL.

Laisser un commentaire